L’olympique Club Bukavu Dawa a tenu ce lundi 26 janvier 2026 une Assemblée Générale Extraordinaire Évaluative. À l’issue des travaux, les membres réunis ont constaté l’indisponibilité du président Aimé Boji Sangara, ne lui permettant plus d’assurer régulièrement ses fonctions à la tête du club.
Tout laisse croire que les charges politiques de l’honorable Aimé Boji, président de la chambre basse du parlement n’a plus du temps à consacrer pour Bukavu.
Face à cette situation, et dans le souci de préserver la stabilité administrative, de redynamiser le comité dirigeant et de sauvegarder les intérêts sportifs du club, notamment en vue d’une participation efficace au Championnat National, l’Assemblée Générale a adopté plusieurs résolutions importantes.
Désormais le comité dirigeant est complété par trois nouvelles personnalités :
Olivier Mubalama
Sébastien Banyanga
Mulu London.
Composition actuelle du comité de l’OC Bukavu Dawa
Présidence
Olivier Mubalama
Popaul Kizungu
Secrétariat
Boka Boroto, Secrétaire Général
Sébastien Banyanga, Secrétaire Général Adjoint
Trésorerie : Mulu London
Ce comité aura pour mission de diriger le club jusqu’à l’organisation des élections du nouveau comité dirigeant, prévues au début de l’exercice sportif 2026-2027.
Aimé Boji Sangara est à la tête de Bukavu Dawa depuis 2022, lorsqu’il a été élu président du club. Il a été réélu à ce poste en octobre 2025, avec 57 voix sur 58 votants.
Rédaction