Khamenei promet des jours amers pour Israël : « Pas d’échappatoire cette fois-ci »

Pakistan, 14 juin — Dans un discours puissant à la nation iranienne, le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a mis en garde Israël contre de graves conséquences, affirmant que son peuple serait bientôt confronté à « une vie amère ». Ses remarques sont intervenues dans un contexte d’escalade majeure, à la suite des frappes meurtrières d’Israël sur le sol iranien qui ont tué plusieurs commandants et scientifiques de haut rang.

Peu de temps après la déclaration de Khamenei, l’Iran a lancé plus de 100 missiles balistiques vers Israël. Les premières informations de sources israéliennes ont confirmé qu’au moins 15 personnes avaient été blessées, tandis que les sirènes de raid aérien résonnaient dans les grandes villes, dont Tel Aviv et Jérusalem. L’Iran a affirmé que l’attaque était une réponse directe aux frappes aériennes d’Israël sur des installations militaires et nucléaires iraniennes clés.

Khamenei, dans son discours, a qualifié la frappe d’Israël d’« énorme erreur » et a promis que l’Iran ne laisserait pas couler le sang de ses martyrs en vain. « Le régime sioniste paiera pour chaque goutte de sang », a-t-il dit. Il a assuré le public que les forces armées iraniennes étaient pleinement préparées et que tous les responsables gouvernementaux et le public étaient unis derrière elles.

Advertisement

Il a ajouté : « Nous frapperons avec puissance. Cette guerre a été déclenchée par eux, et maintenant ils doivent en assumer les conséquences. Ils ne seront pas autorisés à s’échapper. Nos militaires porteront des coups durs à cet ennemi. Il a souligné qu’il n’y aurait pas de compromis avec les « terroristes sionistes » et a fait allusion à une campagne prolongée si nécessaire.

Cette déclaration intervient à un moment où les tensions au Moyen-Orient atteignent un pic dangereux. Les villes iraniennes restent en état d’alerte, tandis qu’Israël a déclaré l’état d’urgence, fermé ses écoles et ses bureaux et placé ses forces de défense en état de préparation. Les dirigeants mondiaux ont exhorté à la retenue, mais les deux pays continuent d’échanger des menaces et des tirs, signalant que le conflit pourrait être loin d’être terminé.

Add a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Advertisement