Le nouveau parti de Musk pourrait se concentrer sur l’obtention de sièges à la Chambre et au Sénat lors des élections de mi-mandat de l’année prochaine. Il n’est pas la première personne à essayer de briser le système bipartite des États-Unis.
Le PDG multimilliardaire de la technologie, Elon Musk, a déclaré qu’il avait lancé un nouveau parti politique américain appelé America Party.
« Quand il s’agit de mettre notre pays en faillite avec le gaspillage et la corruption, nous vivons dans un système de parti unique, pas dans une démocratie. Aujourd’hui, l’America Party est formé pour vous rendre votre liberté”, a-t-il posté samedi sur X, la plate-forme de médias sociaux qu’il possède.
Le PDG de Tesla et SpaceX a lancé l’idée de former un nouveau parti politique après une brouille publique et amère avec le président Donald Trump.
Il a relancé l’idée cette semaine alors que les législateurs américains ont approuvé le projet de loi sur les impôts et les dépenses de Trump.
Musk a été l’un des critiques les plus virulents de la législation et s’est engagé à créer un nouveau parti pour s’opposer aux républicains qui soutenaient le projet de loi.
DW(AFP, Reuters)